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NOTRE OFFRE

Nous nous engageons à être à l’écoute de vos besoins et de nous adapter parfaitement à vos particularités.

Notre offre se situe dans ces quatre axes avec une approche pragmatique, réaliste, tenant compte des moyens alloués et minimisant la prise de risques.

Les 4 axes proposés :

Concrètement...

 

Nous nous engageons à être à l'écoute de vos envies, besoins et à nous adapter parfaitement à vos particularités.

Notre offre se situe dans les quatre axes ci-dessous avec une approche pragmatique, réaliste, tenant compte des moyens alloués et minimisant la prise de risques.

 

    Nous confier vos projets, c'est :

  • Construire avec vous le périmètre.
  • Vous permettre de concentrer vos ressources sur d'autres priorités.
  • Utiliser vos ressources ponctuellement sans surcharger vos équipes et d'être dans une posture neutre vis-à-vis des différents enjeux de l'organisation.
  • Mettre à votre disposition des méthodes, des outils, notre expérience, notre écoute et notre créativité.

 

Innovation organisationnelle

 

Un établissement est en constante évolution et doit donc s'adapter rapidement et revoir ses processus organisationnels (organisation, flux, activités de soutien, gestion) afin de déterminer s'ils décrivent encore la meilleure façon de relever le défi ou de le modéliser s'ils n'ont pas été formalisés.
Nous suggérons de créer de nouveaux processus dans les deux cas à travers une analyse intégrant plusieurs objectifs dans l'approche :

  • Apporter des gains de productivité en termes de coûts, de qualité, de gestion des risques, de temps et de service
  • Harmoniser les pratiques
  • Décloisonner l'équipe
  • Améliorer les conditions de travail (clarification de la séquence des actions, suppression de la complexité pour simplifier et faciliter l'exécution des tâches, soutien à l'intégration de nouveaux employés, désignation des responsabilités)
  • Renforcer votre engagement à participer à des initiatives d'amélioration continue

Nous pouvons parfaire la modélisation du processus par compléter les descriptifs de tâches, revisiter les organigrammes et assurer la gestion des plans de communication et de feedbacks aux équipes.

Les composantes de cette approche sont les suivantes :

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Projets Opérationnels

 

Le projet est aujourd'hui un enjeu majeur pour vos établissements pour atteindre vos objectifs stratégiques. Il devient nécessaire d'adopter une méthodologie reconnue pour réussir l'efficacité opérationnelle.

Nous confier la réalisation du projet vous permettra, selon le projet, de :

  • Externaliser la gestion de projet pour ne pas surajouter ce dernier à un de vos collaborateurs qui a déjà un certain nombre de missions.

  • Vous apporter des propositions, des conseils et vous laisser choisir la proposition la plus adaptée à vos enjeux.

  • Profitez de notre expérience pour optimiser l'ensemble des ressources, établir des choix qui minimisent les risques, définir des niveaux de responsabilité (gouvernance), obtenir des gains (productivité, délais, harmonisation des pratiques, décloisonnement des services, etc.).
  • Construire le tableau de bord et l'accompagner dans les plans de communication,
  • Bénéficiez d'un outil spécifique à la gestion de projet, un savoir-faire qui a déjà fait ses preuves.
Application de la méthode reconnue  "Hermès" avec ses 5 phases :
 

 

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Accompagnement Managérial

 

Accompagner et soutenir vos dirigeants dans des transformations ou des innovations. Les managers sont un des maillons importants pour accompagner les enjeux de votre organisation ou de son service. Ils peuvent cependant rencontrer des difficultés passagères ou plus durables dans l'exercice de leurs fonctions dans des contextes de transformation ou d'innovation et aussi pour diverses autres raisons.
Les difficultés peuvent être de différents ordres allant de la perte de sens, un regard critique, voire négatif envers  lui même, le sentiment d'être empêché de faire correctement son travail avec des doutes, la remise en cause de ses valeurs ou encore le découragement. De plus, les supérieurs hiérarchiques n'ont  pas toujours le temps de soutenir et d'accompagner leurs managers.

Les objectifs de notre accompagnement sont de permettre :

  • À ce dernier :
    • Retrouver leur potentiel dans la réalisation de leurs tâches, leur dynamisme, leur créativité et leur participation active aux activités.
    • Renforcer leur motivation à participer pleinement à la vie institutionnelle en reconnaissance de cette aide ponctuelle apportée par leur hiérarchie.
  • Pour l'établissement :
    • Trouver un acteur incontournable du changement en pleine possession de ses moyens.

Nous utilisons des outils de coaching et mettons à disposition des conseils en management.

L'accompagnement sera le plus souvent réalisé comme suit :

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Formations Sur-Mesure

 

Se former régulièrement au cours de sa carrière s’est imposée depuis plusieurs années pour les collaborateurs des institutions de Soins afin de répondre aux défis des changements incessants et aux évolutions managériales, professionnelles, techniques... Les bénéfices étant indéniables.

L’accompagnement des structures dans la construction de cursus de formation sur-mesure souhaitant valoriser les formations professionnalisantes aident nos clients à monter en compétences par l’apport de nouvelles connaissances. Le but recherché est de développer pour le public ciblé de savoir-être et savoir-faire.

Les formations sont principalement réalisées sur- mesure et en intra-entreprise. Elles mobilisent plusieurs méthodes : des apports théoriques et donnent une grande part à la mise en pratique (jeux de rôle, autodiagnostic, boîte à outils…). L’idée étant de repartir de la formation avec une évaluation des écarts (où j’en suis dans le parcours à mener vers l’appropriation de nouvelles connaissances) et des outils rapidement utilisables dans le quotidien.

En option, nous pouvons compléter les formations par un accompagnement individuel ou en groupe (à distance ou en présentiel) pour les managers présentant des difficultés à la réalisation de nouvelles postures ou aux équipes nécessitant des analyses réflexives.

Les formations concernent tous les collaborateurs et principalement les responsables d’équipes. Nous avons cependant un catalogue de formation.

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Le processus de création d’une formation sur mesure :

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